Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Failles Spectre et Meltdown : le patron d’Intel promet des correctifs pour 90% des récents processeurs dans une semaine

Failles Spectre et Meltdown : le patron d’Intel promet des correctifs pour 90% des récents processeurs dans une semaine

Intel a tenu une conférence cette nuit à l’occasion du CES de Las Vegas. Brian Krzanich, le patron du groupe, a commencé sa présentation en évoquant les failles Spectre et Meltdown. Elles ont toutes les deux été dévoilées la semaine dernière et concernent tous les processeurs d’Intel depuis plusieurs années.

Brian Krzanich a répété n’avoir aucune connaissance de piratage via Meltdown et Spectre, notamment pour la récupération de données personnelles. « Nous travaillons sans relâche pour que cela reste ainsi », a-t-il précisé. « J’aimerais remercier l’industrie pour s’être rassemblée et se pencher aux récentes recherches sur les vulnérabilités. La collaboration de tellement d’entreprises pour régler ce problème touchant plusieurs architectures de processeurs a été réellement remarquable. La sécurité est la priorité pour Intel et l’industrie », a expliqué le patron d’Intel.

Comme on peut s’en douter, Brian Krzanich invite tout le monde à mettre à jour ses appareils et logiciels pour avoir les derniers correctifs de sécurité. Il a aussi évoqué le cas des processeurs d’Intel sortis ces cinq dernières années et annonce qu’un correctif sera déployé pour 90% d’entre d’eux d’ici une semaine pour les immuniser de Spectre et de Meltdown. Les 10% restants auront les correctifs ce mois-ci, sans date pour l’instant.

Ces mises à jour vont-elles avoir un impact important sur les performances ? Pour Brian Krzanich, tout dépendra des usages… mais il ne donne pas de détail. Il précise cependant qu’Intel va continuer de travailler avec l’industrie pour limiter au maximum les pertes de performances.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |