Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fragmentation Android : Oreo n’a même pas atteint 1% à la fin 2017, malgré Noël en plein milieu

Fragmentation Android : Oreo n’a même pas atteint 1% à la fin 2017, malgré Noël en plein milieu

Google dévoile ce soir les données concernant la fragmentation d’Android pour le mois de décembre 2017. Android Oreo, la dernière version en date, déçoit depuis sa sortie (août 2017) et continue de montrer des signes alarmants.

En décembre, Android Oreo a été présent sur 0,7% des terminaux Android, contre 0,5% en novembre. Le gain de seulement 0,2% est inquiétant sachant qu’il y a eu Noël en plein milieu et que c’est l’une des périodes de l’année où les smartphones se vendent le mieux. Mais il est vrai que peu de modèles ont Android Oreo aujourd’hui, même le Galaxy S8 et le Galaxy Note 8 de Samsung ne proposent pas (encore) la mise à jour pour le public. Et dire que Google avait pour ambition d’accélérer le déploiement des mises à jour à partir d’Android Oreo grâce au Projet Trebble (plus d’informations dessus dans cet article)…

Pourquoi le déploiement d’Android Oreo est-il si long ? Parce que le Projet Trebble justement demande aux constructeurs de faire plusieurs ajustements et ces derniers n’ont semble-t-il pas envie de les faire vu qu’ils ne sont pas obligés pour l’instant. Ils préfèrent donc se focaliser sur Android Nougat qui est sorti en 2016.

Pour le reste, Android Nougat est installé sur 26,3% des terminaux (+3% par rapport aux précédentes données), Android Marshmallow est à 28,6% (-1,1%), Android Lollipop est à 25,1% (-1,2%), Android KitKat est à 12,8% (-0,6%) et Android Jelly Bean est à 5,6% (-0,3%). Enfin, Android Ice Cream Sandwich stagne à 0,5%, tout comme Android Gingerbread qui se maintient à 0,4%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |