Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook signe avec Sony Music pour autoriser ses utilisateurs à mettre les musiques des artistes dans leurs vidéos

Facebook signe avec Sony Music pour autoriser ses utilisateurs à mettre les musiques des artistes dans leurs vidéos

Après avoir signé avec Universal Music le mois dernier, Facebook a trouvé un accord avec Sony Music pour que les utilisateurs du réseau social puissent poster des vidéos qui incluent des musiques venant des artistes de la maison de disque, et ce légalement. Universal Music et Sony Music font partie des trois maisons de disque les plus importantes au monde. La dernière est Warner Music, mais Facebook n’a pas encore passé un accord avec elle. On imagine bien que les discussions sont en cours.

Dans son communiqué, Sony Music indique que cet accord va permettre aux artistes de toucher des royalties quand les musiques de ses artistes seront utilisées aussi bien sur Facebook que sur Instagram (qui appartient à Facebook). « En vertu de l’entente, les utilisateurs pourront mettre en ligne et partager des vidéos sur Facebook, Instagram et Oculus qui contiennent des compositions sous licence du catalogue Sony/ATV, ainsi que personnaliser leur expérience musicale avec des chansons du catalogue », indique Sony Music.

« Nous sommes ravis qu’en signant cet accord, Facebook reconnaisse la valeur que la musique apporte à leur service et que nos auteurs-compositeurs bénéficient désormais de l’utilisation de leur musique sur Facebook. Nous attendons avec impatience une relation longue et prospère » a fait savoir Martin Bandier, le PDG de Sony Music. De son côté, Facebook se dit « ravi » de travailler avec Sony Music, qu’il considère comme étant « le plus grand éditeur de musique au monde ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |