Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La 4G a des impacts négatifs sur la TNT

La 4G a des impacts négatifs sur la TNT

La 4G, qui se déploie en ce moment même sur l’ensemble du territoire, et la TNT ne font pas bon ménage. Le Journal du Dimanche rapporte de nombreux cas qui ont été coupés de la télévision numérique terrestre suite aux antennes des opérateurs. En effet, les ondes de fréquence utilisées en sont la cause. Pour la TNT, les ondes sont 790 MHz contre 800 MHz pour la 4G. Il arrive que les télévisions se calquent sur la bande de 800 MHz ce qui ne mène à rien. Aucune image s’affiche à l’écran puisque ce n’est pas la bonne bande utilisée. A ce jour, près de 1 500 immeubles ont été privés de télévision suite à ce brouillage.

antenne relais
Dans ces 1 500 immeubles, 300 antennes ont été les problèmes. Dans un tel cas, Orange, SFR ou Bouygues Telecom, qui déploient la 4G un peu partout depuis quelques mois, sont mis en cause. Un filtre se doit d’être installé. Ce filtre a pour but d’éviter tout brouillage au niveau de la télévision. Les frais engendrés sont directement pris en charge par les opérateurs. Des « antennistes » sont appelés pour effectuer la réparation eux-même, les particuliers ne sont pas autorisés à installer le filtre. Toutefois, certains le font grâce à des filtres envoyés par courrier.

Le problème est donc connu. Sara Bertoglio de l’Agence nationale des fréquences (ANFR) indique « Ce n’est pas inquiétant, ces incidents sont maîtrisés. » Elle continue en soulignant les différents cas qui ont eu lieu dans la ville de Saint-Etienne, « C’était la pire configuration car Orange, SFR et Bouygues ont tous installé en même temps leurs antennes relais. » De son côté, SFR relativise « Cela représente peu d’interventions pour le moment. » L’opérateur au logo rouge et Orange promettent de supprimer ces interférences afin que les particuliers ne rencontrent plus de soucis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. bonjour voila pourquoi tous les jours vers 18h sur la tnt les image ce brouille et beug pourtemp en haute corse il n y a pas la 4G et sais pas pour tout de suite ont est servis les dernier donc apparement les réseau
    téléphone brouille la TNT

  2. Claude : un bescherelle ! Vite !!

    Effarant…

  3. Le lien Orange qui mène droit à la boutique Orange d’iPhone, awesome x)

  4. Seb j en est pas

  5. Claude: je m’en doutais un peu…

  6. rien à faire pour les antennes intérieures amplifiées !!! à la poubelle!!!
    Pas de remboursement!!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |