Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Free continue de s’effondrer, même après avoir été le plus mauvais débit européen sur Netflix

Free continue de s’effondrer, même après avoir été le plus mauvais débit européen sur Netflix

Free ne semble pas décidé à faire des progrès pour améliorer son débit moyen sur Netflix, la donnée ne fait que baisser au fil des mois. L’opérateur de Xavier Niel avait fait fort le mois dernier en affichant le plus mauvais débit européen sur Netflix. On continue de baisser cette fois-ci.

Les dernières données en date de Netflix, publiées aujourd’hui, révèlent que Free affiche maintenant un débit moyen de 1,71 Mb/s, contre 1,86 Mb/s auparavant. C’est réellement inquiétant pour les abonnés du fournisseur d’accès qui peuvent rencontrer de sérieuses difficultés pour voir une série ou un film sans saccade dans une bonne qualité (HD ou 4K). Selon de nombreux retours, Netflix est presque inutilisable chez les clients de Free pendant les heures pleines (le soir notamment).

Free arrive donc à la dernière place, comme c’est le cas depuis plusieurs mois maintenant. La première place est toujours occupée par SFR THD (câble et fibre) avec un débit moyen de 3,66 Mb/s, contre 3,61 Mb/s le mois dernier. Bouygues Telecom suit à la deuxième place avec un débit moyen de 3,37 Mb/s, contre 3,46 Mb/s auparavant. Orange arrive à la troisième place avec un débit moyen en recul en passant de 3,41 Mb/s à 3,34 Mb/s. On retrouve ensuite SFR (ADSL) qui stagne avec un débit moyen de 2,98 Mb/s.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

14 commentaires pour cet article :

  1. Avec des abonnements aussi peu cher, il fallait s‘y attendre…

  2. Malheureusement il n’y a pas que Netflix chez free je suis chez free avec un débit moyen de 9méga et le soir à 20h pratiquement impossible de regarder canal + sur l’Apple tv une honte

  3. Et pour le prix détrompez vous maintenant la freebox révolution s’est l’un des plus cher de forfait… 🤔

  4. « 😭Je peux pas regarder d’la merde quelle honte. »
    Non mais arrêtez vos comportement de gamins pourris gâtés et changez d’opérateur ou mieux sortez de chez vous après mis un coup de pioche dans votre télé, et ce afin de vivre… pitoyable

  5. « 😭Je peux pas regarder d’la m****e quelle honte. »
    Non mais arrêtez vos comportement de gamins pourris gâtés et changez d’opérateur ou mieux sortez de chez vous après mis un coup de pioche dans votre télé, et ce afin de vivre… pitoyable

  6. J’ai résilié Free, rien d’autre à ajouter. J’ai pris le câble SFR à 10 €/mois. Et dieu sait si je déteste SFR. Mais au moins chez eux, on a l’impression que les 100 Mbit/s sont du débit garanti, contrairement au 1 Gbit/s de Free qui est du 1 Mbit/s garanti !

  7. Xero t as craqué toi non ?! Il n’y a pas que de la merde à la télé… il y a de superbes séries sur Netflix on n’y peut rien si tu ne comprends pas les histoires… de plus que ce soit bien ou pas c’est pas le problème, tu payes pour des services ( netflix, accès internet etc… je précise t as l’air d’être un peu con 😂 ) donc ça doit fonctionner correctement point… ! Et de là à dire pitoyable en jugeant les gens on trainent pas tous le soir dehors comme des cassos… c’est aussi un moyen de détente pour ceux qui travaillent la journée… PITOYABLE 😂

    • « T’as l’air un peu con » Merci de me rappeler ce que je savais déjà.
      « Tous le soir comme des cassos… » faut pas généraliser non plus.
      Je ne critique que un comportement de moutons sociaux qui ce vautrent dans leur canap devant leur écran après une journée de travail sous payé, au lieu de sortir et de rencontrer des gens, pour vivre, partager, échanger, progresser et plus si affinités.
      Pour fermer le troll, une petite citation d’un artiste (Mr Truteau) :
      « Les animaux ont des cages, les humains ont la télévision »

  8. Une solution :
    https://jalerte.arcep.fr/
    par exemple pour les gens comme moi qui sont passé en fibre et donc engager pour 1 an. (parce que meme en fibre sur netfilx je ne suis pas en HD)

  9. Il sont lents partout donc ca change rien

  10. Les fournisseurs d’accès ont une obligation de résultats ! Le prix de l’abonnement n’a donc rien à voir avec la qualité de service proposée.

  11. Je viens de passer de orange a free et je ne peux que confirmer. Avec une connexion 60mega, le soir netflix est irregardable, a 22h le test de debit netflix me donnait 0,01 mega ! Youtube également coupe sur les video 1080p, et mycanal ne passe pas en hd. Une castastrophe tout simplement. Ca ne vaut même pas les 5€ que je paye.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |