Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet GoPro confirme la suppression de plusieurs centaines d’emplois et se retire du marché des drones

GoPro confirme la suppression de plusieurs centaines d’emplois et se retire du marché des drones

GoPro ne va pas très bien et le prouve aujourd’hui. Le groupe, notamment connu pour ses caméras embarquées, a confirmé ce que la presse avait annoncé récemment : la suppression de plusieurs centaines d’emplois.

Dans son communiqué, GoPro ne donne pas de chiffre précis, si ce qu’il passe de 1 254 employés à « moins de 1 000 employés dans le monde ». C’est une donnée plutôt vague, mais qui suggère qu’il y a environ 300 suppressions d’emplois. Ces dernières sont jugées nécessaires par GoPro pour sortir la tête de l’eau et éviter de se noyer (financièrement parlant) dans un avenir proche. Le groupe s’attend à un chiffre d’affaires de 340 millions de dollars pour le quatrième trimestre de 2017.

L’autre annonce concerne le retrait du marché des drones. GoPro s’est aventuré dedans avec son drone Karma, mais l’entreprise explique que ce marché est très compétitif et qu’il est difficile de faire de la marge dessus. Il est aussi précisé qu’il n’est pas simple d’obtenir des autorisations en Europe et aux États-Unis. GoPro a donc pris la décision d’abandonner ce secteur et va maintenant se charger de vendre le stock restant de ses drones Karma. GoPro assure toutefois qu’il continuera de proposer de l’assistance pour les clients, malgré l’arrêt de la vente.

GoPro espère réellement réaliser des économies (plusieurs dizaines de millions de dollars) avec la suppression d’emplois et la baisse de prix de sa caméra HERO6 qui s’est mal vendue avec le tarif proposé au départ. GoPro explique que les ventes ont commencé à décoller une fois que le prix a baissé le mois dernier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |