Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet SpaceX réussit son premier lancer de 2018, et place en orbite un engin spatial US ultra-secret

SpaceX réussit son premier lancer de 2018, et place en orbite un engin spatial US ultra-secret

SpaceX commence l’année 2018 par un succès; l’enjeu et la pression étaient pourtant de taille; cette première mission consistait en effet à placer en orbite un engin spatial américain et ultra-secret du nom de Zuma. Cette commande du gouvernement US n’a pas fait l’objet d’un descriptif détaillé, et l’on comprend bien qu’il vaut mieux (pour les services spéciaux américains) que la discrétion reste de mise…

Zuma a été lancé à partir de la base de lancement SLC-40 de Cap Canaveral; le pas de tir habituellement utilisé pour les lancements de SpaceX est actuellement occupé par la grosse fusée Falcon Heavy, ce qui explique ce choix de pas de tir un peu inhabituel. Le « colis » mystérieux de SpaceX a été livré en orbite basse, et certains déjà de fantasmer sur un satellite de surveillance ultra-sophistiqué (la vérité est qu’on en sait absolument rien…)

Comme à chaque fois bien sûr, le premier étage de la fusée Falcon est revenu sur son pas de tir à la verticale quelques minutes seulement après avoir effectué sa mission. L’atterrissage vertical des fusées est déjà devenu une véritable routine pour SpaceX; qui aurait parié que l’on verrait cela avant 2020 (et l’on pourrait en dire autant d’AlphaGo) ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |