Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Faut-il investir massivement dans le bitcoin ? Les régulateurs américains vous le déconseillent

Faut-il investir massivement dans le bitcoin ? Les régulateurs américains vous le déconseillent

Au vu de la valeur du bitcoin qui est montée en flèche en l’espace de quelques mois seulement, certains peuvent être tentés d’investir pour être gagnants d’ici les prochaines semaines. Mais pour les régulateurs américains, ce n’est pas une bonne idée.

Profitant des avertissements émis par une association de gérants de produits financiers en Amérique du Nord (NASAA), Jay Clayton, le patron de l’autorité des marchés financiers (SEC), et deux de ses collègues rappellent que les monnaies virtuelles comme le bitcoin n’offrent pas les mêmes gages de sérieux et de sécurité que les devises classiques.

« Si elles sont présentées comme des substituts aux devises traditionnelles, les cryptomonnaies manquent toutefois de beaucoup d’importantes caractéristiques dont disposent (les premières), notamment le soutien d’une autorité souveraine », argumentent-ils. En conséquence, « les investisseurs doivent approcher les cryptomonnaies et les ICO [levées de fonds en cryptomonnaie] et autres produits financiers adossés aux cryptomonnaies avec prudence », soulignent-ils. Les ICO sont surveillées de près par les régulateurs à travers le globe, certains pays comme la Chine et la Corée du Sud les interdisant tout simplement.

De son côté, Christopher Giancarlo, le patron de la CFTC (autorité de régulation des marchés à terme et des produits dérivés aux États-Unis) a eu un discours similaire sur les cryptomonnaies. Il évoque les risques, comme les risques opérationnels liés à l’absence de régulation et de contrôle des plates-formes, les risques de piratage des plates-formes d’échanges et des porte-monnaie virtuels, les risques liés à la spéculation ou encore la fraude.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Investir est le mauvais mot, il faut ce dire que l’argent mis dans les crypto n’est plus votre argent pour ne pas être déçu plus tard.
    Wait and see.

  2. La crypto c’est l’avenir, les banques ont peur c’est tout. ( de mon côté: +130% en une semaine ^^ )

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |