Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : Google veut savoir si vous aimez ses smartphones et ses applications

Android : Google veut savoir si vous aimez ses smartphones et ses applications

Google démarre l’année en posant des questions à ses utilisateurs, que ce soit ceux qui ont un smartphone Pixel ou ceux qui utilisent une application qui lui appartient. Ce sondage pour connaître le niveau de satisfaction ne plaît pas à tout le monde.

Certaines personnes équipées d’un Pixel 2 XL ont eu la surprise de voir un pop-up s’afficher en bas à droite de l’écran avec le message « Aidez à améliorer le Pixel : sondage d’une minute ». Deux options sont proposées, à savoir « Répondre à notre sondage » et « Non merci ». Si le client accepte de répondre au sondage, Google lui demande quel a été son précédent smartphone, s’il est satisfait du Pixel et depuis quand il a commencé à utiliser le smartphone.

Un sondage similaire est apparu sur l’application Android Messages, l’application de Google pour envoyer des SMS et des MMS. Les questions sont similaires pour le coup, dont celle du taux de satisfaction.

Google semble choisir des personnes au hasard pour afficher ce type de sondage et tout le monde n’est pas concerné. Néanmoins, plusieurs personnes n’apprécient pas ce pop-up et aimeraient que Google passe par l’adresse email pour être moins intrusif. En proposant le sondage directement depuis le smartphone, Google sait très bien que l’utilisateur verra le message, ce qui n’est pas obligatoirement le cas pour un email. C’est pour cette raison que ce choix a été décidé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |