Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science L’astronaute de légende John Young est décédé

L’astronaute de légende John Young est décédé

C’est une icône de l’exploration et des missions spatiales qui vient de s’éteindre : l’astronaute de la NASA John Young est mort à l’âge de 87 ans. Il est principalement connu pour son rôle de commandant pour la mission Space Shuttle, lorsque Columbia a été mise en orbite en 1981, mais les réussites de sa vie ne peuvent clairement pas se résumer à ça. Il a participé au premier vol habité de Gemini en 1965, puis a mené la mission en 1966, il est allé sur la lune à deux reprises, et a joué un rôle capital dans le sauvetage d’Apollo 13 en gérant ses ressources. Sur son dernier vol à bord du module Spacelab, il a réussi à éviter une catastrophe au milieu du vol, et est parvenu à atterrir alors qu’un des générateurs auxiliaires était en feu.

Il avait pris sa retraite en 2004, après 42 ans de bons et loyaux services au sein de la NASA, et a donc assisté à l’évolution de l’appréhension de l’espace, de la course contre les soviétiques à la création et la mise en place de l’ISS. Sa mort est donc une perte de taille pour tout le monde de l’espace, mais aussi un témoignage des progrès époustouflants qui ont été réalisés dans le domaine en une vie.

 

Sourcenasa


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |