Android Oreo en version finale fuite pour le Galaxy S8 et débarque sur certains Galaxy Note 8

Une double actualité autour de Samsung aujourd’hui. Le sujet concerne Android Oreo et les derniers smartphones haut de gamme du constructeur, à savoir le Galaxy S8 et le Galaxy Note 8.

Un programme de bêta pour Android Oreo a déjà été lancé pour le Galaxy S8, dont en France depuis quelques semaines seulement. Nous apprenons aujourd’hui que Samsung va boucler le programme de bêta le 15 janvier prochain, ce qui suggère que la version finale d’Android Oreo sortira d’ici les prochaines semaines. Mais il se trouve que la version finale en question a déjà fuité sur Internet, elle est réservée aux Galaxy S8 avec le processeur Snapdragon 835 vendu aux États-Unis et en Chine pour l’instant. Dans le reste du monde, Samsung utilise le processeur Exynos 8895. La version finale d’Android Oreo inclut notamment le support pour Dolby Atmos.

Vient ensuite le cas du Galaxy Note 8. Certains utilisateurs sur Reddit assurent avoir reçu Android Oreo (avec photos à l’appui), alors que Samsung n’a rien dit dessus et n’a pas proposé de programme de bêta. La version est numérotée N950FXXU2CRA1DM et semble réservée aux Galaxy Note 8 avec le processeur Exynos dans l’immédiat. Il ne reste plus qu’à déterminer s’il s’agit d’une version de test normalement réservée aux employés de Samsung ou s’il s’agit bel et bien d’un déploiement à destination du public. Samsung reste muet sur le sujet pour l’instant.



Les derniers articles du site



Les derniers bons plans live du web