Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Cortana, l’assistant personnel de Microsoft, ne peut plus reconnaître les musiques comme Shazam

Cortana, l’assistant personnel de Microsoft, ne peut plus reconnaître les musiques comme Shazam

Siri a Apple, Google a Google Assistant, Amazon a Alexa et Microsoft a Cortona. L’assistant personnel qui a fait ses débuts sur Windows Phone est aujourd’hui disponible sur plusieurs supports, dont Windows 10, sur la Xbox One ou encore sur iOS et Android via une application à télécharger. Mais Cortana a perdu l’une de ses fonctionnalités : la reconnaissance de musique.

Un message d’erreur s’affiche maintenant

À l’instar de Shazam, Cortana était en mesure de donner le nom de l’artiste et de la musique en cours de lecture. Plusieurs utilisateurs ont remarqué que cette fonctionnalité n’était plus disponible depuis peu. Simple bug ou retrait voulu ? Malheureusement, c’est un retrait volontaire.

John Deakins, un ingénieur de Microsoft qui fait partie de l’équipe en charge de Cortana, a fait la révélation sur Twitter. « Ce que vous voyez est attendu. Suite à la fermeture du service Groove Music, la reconnaissance musicale de Cortana a été retirée ». Il répondait à un utilisateur qui lui demandait justement si Cortana ne pouvait plus identifier les musiques.

Groove Music est le nom de l’ancien service de streaming musical de Microsoft. Le groupe a annoncé en octobre dernier que Groove Music ne serait plus disponible à partir du 1er janvier 2018, d’où l’abandon de la reconnaissance musical via Cortana depuis le début de l’année. Microsoft passait effectivement par son service de streaming pour faire les identifications.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |