Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung détaille l’Exynos 9810, son processeur qui sera utilisé dans le Galaxy S9

Samsung détaille l’Exynos 9810, son processeur qui sera utilisé dans le Galaxy S9

Samsung a présenté aujourd’hui l’Exynos 9810. Il s’agit du processeur qui sera utilisé dans le Galaxy S9, le Galaxy S9+ et très probablement le Galaxy Note 9 qui sont attendus pour cette année. Ce processeur succède au Exynos 8895 utilisé dans le Galaxy S8 et Galaxy Note 8.

L’Exynos 9810 est gravé en 10 nm et se veut naturellement plus rapide que son prédécesseur. Samsung explique notamment que le multitâche des applications est mieux géré et que les chargements et transitions sont plus rapides. Le processeur embarque 8 cœurs, dont quatre qui sont personnalisés par Samsung et peuvent atteindre 2,9 GHz. Les quatre autres sont là pour les tâches plus basiques et assurent une meilleure autonomie. Au niveau des performances, Samsung explique que l’Exynos 9810 voit son score doublé au test avec un cœur et connaît une hausse de 40% avec tous les cœurs. En comparaison, le Galaxy S8 avec l’ancien Exynos affiche 1 956 au test avec un cœur et 6 432 avec plusieurs cœurs.

La nouvelle puce va aussi intégrer un élément dédié à l’intelligence artificielle et à l’amélioration de la sécurité. Elle pourra par ailleurs reconnaître les personnes ou les objets de manière précise pour notamment de la reconnaissance faciale en 3D. Concernant la 4G, l’Exynos 9810 frappe fort en supportant un débit descendant de 1,2 Gb/s et 200 Mb/s en débit montant. Enfin, on retrouve un coprocesseur dédié au traitement des images.

Samsung annonce que la production à grande échelle de l’Exynos 9810 a déjà commencé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Oh tiens une copie sur les processeurs Kiron et A11, tous les 2 fabriqués par TSMC

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |