Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Passage en 2018 : le nombre de SMS pour se souhaiter une bonne année est de nouveau en baisse

Passage en 2018 : le nombre de SMS pour se souhaiter une bonne année est de nouveau en baisse

Le SMS est de moins en moins utilisé de nos jours pour communiquer au vu de la multitude de services qui passent par Internet (réseaux sociaux, WhatsApp, iMessage, etc) et proposent une meilleure expérience. Cela s’est ressenti pour le passage à 2018.

Plus de 200 millions de SMS ont été envoyés entre 21 heures le 31 décembre et 2 heures du matin le 1er janvier. Orange annonce que ses clients ont envoyé 94,5 millions de SMS, soit une baisse de 6% par rapport à l’année dernière. Bouygues évoque une baisse de 9% avec 45 millions de SMS et Free Mobile parle d’une baisse de 4% avec 60 millions de SMS. SFR n’a pas dévoilé ses chiffres malheureusement, mais on se doute qu’ils sont entre ceux de Free Mobile et Orange et certainement en baisse eux aussi.

Comme dit précédemment, les Français passent par des alternatives de nos jours. Le MMS est de plus en plus apprécié, les clients d’Orange en ont envoyé 7,1 millions (+8,63% par rapport à l’année dernière) et les clients de Bouygues en ont envoyé 3,39 millions (+13,5%). SFR et Free Mobile n’ont pas partagé leurs données. Bouygues Telecom ajoute que les applications comme WhatsApp ont capté 60% des volumes de données envoyés en 4G sur la journée du 31 décembre.

Plus de 200 millions de SMS pour le passage à 2018 donc. Et en 2012 ? C’était un milliard. Une importante chute comme nous pouvons le voir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |