Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Amazon dément une envie de mettre de la publicité sur son assistant vocal Alexa

Amazon dément une envie de mettre de la publicité sur son assistant vocal Alexa

Amazon va-t-il mettre de la publicité sur Alexa, à savoir son assistant personnel qui vient concurrencer Siri d’Apple, Google Assistant de Google et Cortana de Microsoft ? La réponse est non, malgré une information publiée plus tôt.

Tout est parti d’un article de CNBC. La chaîne financière américaine assure qu’Amazon a commencé à discuter avec plusieurs enseignes pour leur proposer de mieux référencer leurs produits lorsqu’un client fait une recherche. Alexa est essentiellement utilisé sur les enceintes connectées Echo aujourd’hui, la place d’un produit quand le listing est donné à l’oral est donc très importante pour une marque. Le client pourrait se voir présenter un certain produit qui a été sponsorisé en premier, sans pour autant que ce soit le plus populaire ou le mieux noté dans sa catégorie.

Parmi les autres solutions envisagées, Amazon voudrait donner aux clients le nom d’une marque précise au moment d’une recherche assez vague (« aide-moi pour nettoyer ce type de tâches ») ou proposer de racheter un produit déjà acquis.

Alors, vrai, faux ? Un porte-parole d’Amazon a démenti l’information de CNBC auprès d’Engadget. Il est toutefois important de noter qu’Amazon a indiqué ne pas avoir de projets pour mettre de la publicité sur Alexa aujourd’hui. La situation pourrait donc évoluer dans un avenir plus ou moins lointain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |