Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Spotify viserait le premier trimestre de 2018 pour son entrée en Bourse

Spotify viserait le premier trimestre de 2018 pour son entrée en Bourse

Nous savions déjà que Spotify était intéressé pour faire son entrée à la Bourse. Il y a du mouvement aujourd’hui : le service de streaming musical a déjà déposé son dossier pour faire l’introduction en Bourse, rapporte Axios. Le dépôt aurait lieu à la fin décembre.

Tous les signes suggèrent que Spotify fera ses débuts à la Bourse pour le trimestre en cours, au vu du chemin que le service de streaming compte emprunter. De récentes indiscrétions ont révélé que Spotify compte faire une cotation directe à la Bourse de New York (New York Stock Exchange) et non une introduction classique en émettant de nouvelles actions et en levant des fonds. Ce choix permet notamment d’avoir moins de restrictions à la vente pour ceux détiennent des actions et réaliser d’importantes économies concernant les frais demandés par les banques d’affaires.

Une arrivée à la Bourse au premier trimestre de 2018 est-elle réellement envisageable ? La réponse aurait pu être oui jusqu’à ce matin. En effet, une plainte a été déposée contre Spotify où l’éditeur de musique Wixen Music Publishing, qui gère plusieurs artistes, réclame 1,6 milliard de dommages et intérêts. Spotify utiliserait plus de 10 000 chansons lui appartenant sans autorisation.

Dans l’immédiat, il n’est pas précisé si cette plainte de taille va jouer sur la date choisie pour les débuts à la Bourse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |