Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet BlackBerry et le chinois Baidu s’associent pour travailler sur les véhicules autonomes

BlackBerry et le chinois Baidu s’associent pour travailler sur les véhicules autonomes

BlackBerry a décidé de s’aventurer un peu plus dans les voitures autonomes. Après avoir passé un accord avec Qualcomm le mois dernier, le groupe canadien signe avec le groupe chinois Baidu.

Dans son communiqué, BlackBerry explique que Baidu va utiliser son système QNX dans sa plate-forme Apollo dédiée aux voitures autonomes. Apollo a été annoncée en avril dernier par Baidu dans le but de jouer un rôle prépondérant dans le développement des véhicules autonomes en Chine et ailleurs. « En intégrant le BlackBerry QNX OS à la plate-forme Apollo, nous allons permettre aux constructeurs de passer des prototypes à des systèmes de production », a fait savoir Li Zhenyu, directeur général de la division de conduite autonome de Baidu.

Selon les dires de Baidu, Apollo intègre les principales fonctionnalités attendues d’une voiture autonome et a déjà attiré 70 fabricants dans le monde. Le partenariat avec BlackBerry devrait permettre de renforcer le projet pour l’améliorer et ainsi proposer plus rapidement des voitures autonomes sur la route.

Le secteur de la voiture autonome est l‘un des segments du marché des nouvelles technologies à la croissance la plus soutenue, les constructeurs automobiles rivalisant d‘ingéniosité pour intégrer toujours plus de fonctionnalités à leurs produits. Le logiciel CarLife de Baidu permettant d‘intégrer les smartphones aux véhicules connectés et à son système d‘intelligence artificielle DuerOS fonctionnera également sur la plate-forme QNX de BlackBerry, dans le cadre de cet accord.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |