Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les robots envahissent l’hôpital de Nagoya (Japon)

Les robots envahissent l’hôpital de Nagoya (Japon)

Nagoya n’est pas à la traine de Tokyo lorsqu’il s’agit de robotique. La ville hyper-moderne dispose déjà d’un musée entièrement consacré aux robots et son hôpital va bientôt accueillir 4 machines « intelligentes » dont l’objectif est de livrer les médicaments aux personnels de santé (infirmiers, médecins).

Ces robots de « soutien », qui ont été développés par l’université de Nagoya et Toyota Industries (pour la partie software) , ressemblent un peu à des réfrigérateurs sur roulettes. Leur capacité de stockage est de 90 litres (réfrigéré) et ils sont équipés d’un radar et de caméras afin de détecter les obstacles ou le personnel hospitalier. Si quelqu’un bloque le passage des robots, ces derniers sont programmés pour répondre d’une voix un peu métallisée : »Excusez-moi, laissez-moi passer s’il vous plait » (le sourire n’est pas inclus, mais l’idée est là).

Les robots de Nagoya resteront en fonction durant une période d’au moins un an, le temps d’évaluer les effets de ces machines sur l’organisation des tâches au sein de l’hôpital. De nouvelles unités robotisées pourraient d’ailleurs rejoindre le staff existant lors des prochains mois.

Sourceasahi


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |