Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet est rétabli au Congo, après des manifestations

Internet est rétabli au Congo, après des manifestations

La République démocratique du Congo a récemment coupé l’accès à Internet et l’envoi et la réception de SMS suite à des marches contre le maintien au pouvoir du président Joseph Kabila initiées par un collectif catholique. L’accès à Internet a été rétabli dans la nuit de lundi à mardi, selon des témoignages rapportés par l’agence de presse AFP.

Dimanche, des marches de catholiques exigeant l’application d’un accord de sortie de crise — signé entre la majorité et l’opposition sous l’égide des évêques catholiques une année plus tôt — ont été réprimées par les forces de sécurité faisant au moins huit morts.

Les coupures d’internet sont courantes en République démocratique du Congo lors des manifestations contre le pouvoir. Le pays africain est concerné par une importante crise politique liée au maintien au pouvoir de Joseph Kabila, dont le second mandat a expiré le 20 décembre 2016 et qui reste muet sur son avenir politique.

Internet est donc de retour après trois jours de coupure, mais il n’est pas précisé si l’envoi et la réception de SMS sont également proposés aux Congolais aujourd’hui. C’est possible, mais Emery Okundji, le ministre congolais des Poste, Téléphone et Télécommunication, ne dit rien dans l’immédiat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |