Intempéries dans l’ouest de la France : Bouygues Telecom annonce des dysfonctionnements pour ses clients

D’importantes intempéries ont lieu en France en ce début d’année 2018 avec la tempête Carmen. 65 000 foyers sont privés d’électricité en Bretagne, Poitou-Charentes, Pays-de-la-Loire et Aquitaine depuis cet après-midi. Bien évidemment, toutes les infrastructures sont touchées, dont celles des opérateurs.

Dans un message posté en début de soirée, Bouygues Telecom indique :

« Face aux intempéries qui affectent la région ouest de la France, nos services subissent quelques dysfonctionnements. Si vous rencontrez des difficultés pour utiliser votre mobile, sachez que nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. Merci »

L’opérateur suggère donc que seul son réseau mobile est affecté, que ce soit en 2G, en 3G ou en 4G, mais que son réseau fixe n’est pas concerné pour les dysfonctionnements. Selon certains témoignages récoltés sur les réseaux sociaux, ce n’est pas tout à fait vrai cependant.

Bouygues Telecom fait le nécessaire pour que son réseau mobile soit de nouveau fonctionnel pour les clients dans l’ouest de la France. Orange, SFR et Free Mobile n’ont rien dit concernant les éventuels dysfonctionnements qui touchent leurs propres clients, mais ce n’est pas impossible qu’il y ait des problèmes avec leur réseau respectif sachant que les infrastructures sont similaires pour tous les opérateurs.

Mis à jour 21h25 Bouygues Telecom a de nouveau pris la parole :

« Suite aux interventions de nos équipes, un retour progressif du service mobile est en cours dans la région ouest de la France. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Merci pour votre compréhension »



Les derniers articles du site



Les derniers bons plans live du web