Star Wars : Les Derniers Jedi dépasse le milliard de dollars de recettes

Star Wars : Les Dernier Jedi, le dernier épisode en date de la saga lancée par George Lucas, a bouclé l’année 2017 en dépassant le milliard de dollars de recettes. L’annonce a été faite par Disney qui détient Lucasfilm, la société de production de tous les Star Wars. La performance est importante sachant que le film n’est toujours pas sorti en Chine.

Depuis la sortie du film à la mi-décembre, le nouveau Star Wars a généré 517,1 millions de dollars en Amérique du Nord et 523,3 millions de dollars dans le reste du monde. Le film maintient sa première place depuis sa sortie dans les cinémas aux États-Unis, ainsi qu’en Europe selon Disney.

Pour rappel, Star Wars : Le Réveil de la Force, à savoir l’épisode sorti en 2015, avait généré 2,068 milliards de dollars dans le monde. Les Derniers Jedi va encore générer des revenus parce que le film va rester à l’affiche pendant quelques semaines et va faire ses débuts en Chine. Reste à savoir maintenant s’il va être plus fort que Le Réveil de la Force. Ce dernier est le troisième film qui a généré le plus de revenus au monde. Les deux premières places sont occupées par Avatar (2,788 milliards de dollars) et Titanic (2,187 milliards de dollars).

En France, Star Wars : Les Derniers Jedi a attiré plus de 4 millions de spectateurs pour l’instant. Le film est sorti le 13 décembre dernier.



Les derniers articles du site



Les derniers bons plans live du web