Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le Congo ordonne une coupure d’Internet et des SMS pour mettre fin aux manifestations

Le Congo ordonne une coupure d’Internet et des SMS pour mettre fin aux manifestations

Les chefs de gouvernement à la poigne de fer continuent de maintenir cette tradition si chère : la coupure des moyens de communications, dans le but de garder tant bien que mal mainmise sur le pouvoir. Ainsi, c’est la République Démocratique du Congo qui vient d’en prendre la décision en donnant l’ordre aux opérateurs téléphoniques et fournisseurs d’accès Internet de couper les réseaux afin d’empêcher les SMS et communications alors que l’organisation de manifestations de masse commence à se préciser. Manifestations qui se préparent contre l’actuel président, Joseph Kabila, qui n’a cessé de faire décaler la date des prochaines élections où il aurait pu être remplacé.

Le ministre des télécommunications, Emery Okundji, a affirmé à Reuters qu’il s’agissait avant tout d’une réponse à « la violence qui se préparait », mais le peuple n’est pas dupe. Des manifestations avaient déjà été interdites, et ce n’est pas la première fois que le pays coupe l’accès aux télécom pour parvenir à contenir des mouvements sociaux. En 2015 par exemple, le gouvernement avait réussi à résister dans une certaine mesure, mais d’autres pays comme l’Egypte n’ont pas aussi bien réussi. Tenter de couper les moyens de communications peut fonctionner, mais une foule suffisamment en colère n’a pas besoin d’Internet pour se faire comprendre.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Je suis agréablement surpris de votre intérêt pour dénoncer les injustices…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |