Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Jeff Bezos, le patron d’Amazon, rachète le Washington Post pour 250 millions de dollars

Jeff Bezos, le patron d’Amazon, rachète le Washington Post pour 250 millions de dollars

Jeff Bezos, le fondateur et le PDG de la boutique en ligne Amazon, a racheté le Washington Post pour la somme de 250 millions de dollars. Le quotidien américain est désormais sa propriété. A noter que le rachat a bien a été effectué par Jeff Bezos et nullement Amazon. La boutique en ligne à succès n’est pas concernée par cet achat personnel. Cette transaction marque la fin de 80 ans de contrôle du titre par la famille Graham. Donald Graham s’est exprimé en soulignant avoir connu « des années de difficultés familières » dans le secteur des journaux. La famille envisageait de trouver un autre propriétaire dans l’idée que le Washington Post évolue et s’améliore. Le PDG du groupe qui est derrière le quotidien américain note que Bezos est le propriétaire par excellence, « Le génie prouvé de Jeff Bezos dans la technologie et les affaires, son approche de long terme. » Tant de qualités qui font de lui le candidat par excellence. De son côté, le nouveau propriétaire a indiqué que les valeurs qui ont fait la réputation du Washington Post ne bougeront pas d’un poil.

Jeff Bozos
Ce journal dont le siège est situé dans la ville de Washington, s’est fait connaitre au cours des précédentes décennies. Il avait révélé le scandale du Watergate qui avait conduit à la démission du président Nixon dans les années 1970. Plus récemment, le Washington Post avait dévoilé, avec The Guardian, les premières informations clés liées aux programmes d’espionnage des agences de renseignement américain (l’affaire PRISM et plus encore). Le journal est aujourd’hui dans une phase difficile puisque les lecteurs se tournent davantage vers le contenu gratuit. Les résultats financiers ont été en baisse récemment.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |