Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Un appel de swatting tourne mal aux USA, le père de deux enfants perd la vie à cause d’un pari Call of Duty

Un appel de swatting tourne mal aux USA, le père de deux enfants perd la vie à cause d’un pari Call of Duty

Encore une affaire de swatting qui tourne mal. L’affaire s’est produite à Wichita, au Kansas, où Andrew Finch, un homme de 28 ans, a été abattu par les forces de l’ordre à leur arrivée. La police avait reçu un appel affirmant qu’une prise d’otage qui avait déjà coûté une vie à une personne était en cours à cette adresse, ce qui n’était en rien le cas. D’après l’enquête, l’affaire a tout d’un classique swatting qui trouve ses origines dans un jeu vidéo, en l’occurrence Call of Duty.

D’après plus d’une douzaine de témoins « issus de la communauté des joueurs », tout aurait commencé où deux coéquipiers, Miruhcle et Baperizer, étaient en train de perdre une partie avec 1,5$ à la clé. Une dispute aurait alors éclaté entre les deux, et Baperizer aurait demandé à un troisième protagoniste, Swautistic, de lancer un swatting contre Miruhcle. Ce dernier a continué à le provoquer en lui donnant même une adresse (qui n’était bien évidemment pas la sienne) non loin de chez lui, celle de Finch. Et c’est comme ça que Swautistic a donné l’appel qui a coûté la vie du père de famille.

Par la suite, la police de Los Angeles a procédé à l’arrestation de Tyler Barriss, 25 ans, en lien avec ce swatting, qui pourrait bien être derrière le compte Swautistic. Ce n’est pas la première affaire du genre dans laquelle il est impliqué, puisqu‘en 2015 il avait déjà été arrêté pour deux alertes à la bombe dans les studios de ABC Studios en Californie. Il avait réitéré il y a peu en menaçant un tournoi Call of Duty avec d’autres alertes à la bombe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. « abattu par les forces de l’ordre »… Ou plutôt : tué sans sommation par un flic qui s’est cru au temps du far west.

    A quoi bon se payer les services d’un assassin quand il suffit d’appeler la police pour qu’elle fasse gratuitement le même boulot ?

  2. Mort aux cons (vaste programme, disait De Gaulle) sauf qu’ils n’ont pas tué le bon 😟

  3. Pois chiche à la place de la cervelle

  4. Surtout quand on lit les derniers tweets de l’auteur du canular (lu sur https://cosmo-games.com/andrew-finch-homme-abattu/)

    Et l’interview avec KrebsOnSecurity, j’ai pas l’impression que le mec réalise bien.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |