Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Clin d’œil : Donald Trump tacle Amazon et invite la Poste américaine à augmenter ses tarifs

Clin d’œil : Donald Trump tacle Amazon et invite la Poste américaine à augmenter ses tarifs

Donald Trump a publié un tweet ce vendredi dans lequel il tacle Amazon et la Poste américaine. Amazon fait appel à la Poste américaine pour livrer certaines commandes passées par ses clients et dispose d’un tarif préférentiel au vu du nombre de colis qui transitent tous les jours. Outre la Poste américaine, Amazon passe par des groupes comme UPS et Fedex.

« Pourquoi l’United States Post Office, qui perd plusieurs milliards de dollars par an, alors qu‘il fait payer Amazon et les autres si peu pour livrer leurs colis, enrichit-il Amazon et rend-il le service postal plus bête et plus pauvre ? Elle devrait faire payer BEAUCOUP PLUS ! », a tweeté le président des États-Unis. Pour information, le service postal américain est une administration indépendante au sein du gouvernement fédéral et ne reçoit pas d‘argent de l‘État pour ses dépenses d‘exploitation. Pour l’année fiscale 2016, l’United States Post Office a essuyé une perte de 5,6 milliards de dollars.

En France, Amazon passe par plusieurs prestataires, dont La Poste, UPS, Colis Privé ou encore TNT. Des prix bas sont également proposés pour Amazon France au vu du volume de colis tous les jours, mais il n’est pas précisé si les tarifs sont « trop » bas, au point de jouer aussi dans l’économie de La Poste.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Salut,
    LaPoste : quand ils commenceront à bien livrer les clients > entre le livreur qui te laisse un avis de passage alors que tu es chez toi, l’amplitude horaire trop grande (8h-18h) : il te faut poser un jour de vacances pour réceptionner un colis. Et quand tu es au bureau de poste, soit il est fermé soit le colis n’y est pas !
    Alors oui, j’ai pris un abonnement Prime chez Amazon, je me fais livrer dans un point relais où j’ai l’habitude d’y aller quand je veux en fonction de mes journées …
    Sur ce,
    Bon réveillon et continuer à consommer chez Amazon :)
    A+

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |