Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes HTC et Motorola assurent ne pas ralentir volontairement leurs anciens smartphones, contrairement à Apple

HTC et Motorola assurent ne pas ralentir volontairement leurs anciens smartphones, contrairement à Apple

Apple est au cœur d’une polémique après avoir révélé publiquement qu’il bridait volontairement les performances de ses anciens iPhone une fois que la batterie se dégrade. Apple le fait, mais qu’en est-il de la concurrence sous Android ?

HTC assure ne pas le faire, tout comme Motorola. HTC a fait savoir à The Verge que la réduction volontaire des performances lorsque la batterie se dégrade « n’est pas quelque chose que nous faisons ». Motorola a un discours similaire et dit « Nous ne limitons pas les performances du processeur en nous basant sur les anciennes batteries ». The Verge a aussi contacté Sony, Samsung, Google et LG. Le premier a dit qu’il donnera sa réponse après les fêtes et le deuxième a indiqué qu’il enquêtait dessus pour l’instant. Les autres n’ont, semble-t-il, pas répondu.

L’affaire d’Apple a fait beaucoup de bruit, aussi bien au niveau de la presse qu’au niveau des utilisateurs. Le fabricant d’iPhone n’a jamais prévenu ses utilisateurs que les performances allaient être réduites volontaires dès lors que la batterie se dégrade. Le fait de changer la batterie permet de retrouver les performances d’origine, mais là encore Apple ne l’a jamais dit.

Plusieurs plaintes ont été déposées à l’encontre d’Apple aux États-Unis, en Israël et en France. Le pays le plus « dangereux » des trois pour Apple est la France parce que l’obsolescence programmée est interdite par la loi. En limitant les performances, Apple pousse ses utilisateurs à acheter un iPhone plus récent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Tout processeur voit sa vitesse donc consommation ajustée en fonction de l’utilisation, de l’état des batteries et pour ces concurrents sans reproche selon les tests…
    faut arrêter de se foutre du con-sommateur là!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |