Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires iFixit dévoile les pires produits tech de 2017 quand il s’agit de faire une réparation par soi-même

iFixit dévoile les pires produits tech de 2017 quand il s’agit de faire une réparation par soi-même

Le réparateur iFixit s’est fait un nom en proposant des démontages des différents smartphones, tablettes et autres ordinateurs. Ces démontages permettent d’avoir quelques informations non dévoilées par les fabricants (comme la quantité de RAM sur un iPhone par exemple). iFixit en profite aussi pour attribuer une note de réparation par soi-même.

L’année 2017 se finissant, le réparateur a décidé d’établir la liste des « pires » appareils quand il s’agit de faire un démontage pour réparer un composant. Le premier cité est le MacBook d’Apple. Il est « presque impossible » d’effectuer soi-même une réparation, explique iFixit. La plupart des composants sont soudés à la carte mère directement, ce qui oblige à tout changer d’un coup. Même la batterie est compliquée à retirer.

Un autre produit cité vient toujours d’Apple, il s’agit du dernier iPad. On retrouve ensuite le smartphone d’Essential (écran impossible à retirer, port USB-C soudé à la carte mère), la nouvelle Surface Pro (beaucoup de colle, des connecteurs non-standards, SSD ne peut pas être remplacé), le Surface Book 2 (écran compliqué à retirer, processeur et RAM soudés à la carte mère, la carte mère doit être retirée pour certains remplacements) et le Surface Laptop (impossible à ouvrir sans le déchirer, processeur, RAM et SSD soudés à la carte mère, batterie compliquée à retirer).

Comme nous pouvons le voir, Apple et plus particulièrement Microsoft font partie des constructeurs avec les pires appareils quand il s’agit du démontage et de la réparions par soi-même. 2018 va-t-il être une meilleure année pour eux à ce niveau ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |