Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Plusieurs milliers de sites Internet tentent de lutter contre les bloqueurs de publicités

Plusieurs milliers de sites Internet tentent de lutter contre les bloqueurs de publicités

La plupart des sites Internet se reposent sur la publicité pour générer des revenus. Certains internautes utilisent des bloqueurs de publicités pour ne pas les afficher, ce qui a un impact non négligeable sur les finances des ces sites qui voient leurs revenus baisser. De plus en plus de sites tentent de lutter contre ces bloqueurs.

Exemple de publicité sur les résultats de recherche Google

Une étude menée par l’université de l’Iowa aux États-Unis révèle que 30,5% des 10 000 sites Internet les plus visités mettent en place des outils pour contrer le blocage de publicités. On passe à 33,50% pour les 5 000 sites les plus visités et 38,20% pour les 1 000 sites les plus visités.

Quelles sont les méthodes utilisées ? La méthode la plus utilisée consiste à passer par des scripts pour que certains éléments soient bloqués, ce qui oblige le site à se relancer. Ici, le bloqueur de publicités n’arrive pas toujours à cacher les publicités. D’autres méthodes utilisées consistent à afficher des messages informatifs pour alerter l’utilisateur que cette pratique joue sur l’économie du site qui ne pourra pas payer ses rédacteurs/journalistes.

Il s’agit d’un véritable jeu du chat et de la souris ici avec un site/annonceur qui met en place une technique et les bloqueurs de publicités qui la bloquent et ainsi de suite. Facebook a annoncé l’année dernière vouloir lutter contre les bloqueurs de publicités.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. La publicité en général sur les site internet ne me dérange pas , même sur navigation mobile
    Par contre contre la publicité qui ouvre des onglets , ou des popup presque non fermable sur les site mobile ça c’est énervant et je change de navigateur pour ne pas avoir les pubs sur ce site en particulier
    La publicité ne doit pas gêner la navigation de l’internaute !

    • Le soucis c’est que sur mobile, il y a 25 popups qui s’affichent en même temps sur un écran de 5 pouces… En plus d’une loi débile qui oblige les sites à afficher un message concernant les cookies (dont tout le monde s’en fout royalement), et qui oblige déjà l’utilisateur à faire un clic car sinon, ça prend 3/4 de l’écran…
      Mais rajoutons les pubs à foison, exemple des médias journalistiques :
      – popup plein écran (clic en +), pub au beau milieu d’un paragraphe
      – banderole publicitaire quand on défile la page en arrière
      – liste interminable de pub en bas d’article (on fait comment si on veut lire les commentaires ?)
      – les popup dans un nouvel onglet
      – les redirections qui permettent même plus de revenir sur la page d’avant (wtf !)
      – le pire c’est la pub vidéo avec son qui se lance automatiquement 😡
      Au final, un site sur mobile, c’est infâme. On passe clairement 10 secondes à chaque début de page à faire mini 3 clics, ça pompe de la batterie, ça prend au moins 20% de la place sur la page du site et du coup 20% de temps en plus à défiler…
      Bref, j’adore les sites mobiles ! 😝

      • Je suis entièrement d’accord :p il y a quelques site où l’expérience reste correct mais les autres du coup je prend un navigateur avec Adblock pas le choix ou sinon je deviens fou
        J’avais un iphone 5s l’écran était tellement petit dès que j’avais une pub c’était fini je voyais plus l’écran … Faut qu’ils y aillent léger , je comprends qu’ils aient besoin de la pub mais de visiteurs aussi x)

      • Les sites n’ont vraiment rien compris… Si les utilisateurs se servent de bloqueurs de pub c’est parce que la pub gêne leur expérience utilisateur. Plutôt que de réfléchir à comment contourner les bloqueurs de pub pour forcer les utilisateurs à en voir, ils devraient réfléchir à comment rendre les pub moins intrusives.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |