Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Galaxy Note 8 a lui aussi ses petits soucis de batterie

Le Galaxy Note 8 a lui aussi ses petits soucis de batterie

Les batteries sont vraiment le maillon faible des mobiles modernes. On se souvient encore des soucis de batteries explosives du Galaxy Note 7 qui avaient obligé Samsung à arrêter la commercialisation de sa phablette, ou bien encore des extinctions inopinées d’iPhone dues à des batteries trop vites usées et sous-calibrées pour les performances du mobile. Les batteries sont à l’origine de la plupart des campagnes de rappel ou des bad-buzz qui impactent négativement sur les grands groupes technologiques.

Alors qu’Apple écope procès sur procès pour ne pas avoir communiqué sur un patch visant à compenser l’ancienneté des batteries par la baisse des performances de l’iPhone, voilà que le Note 8 se retrouve à son tour dans l’oeil du cyclone. Quelques utilisateurs (aux Etats-Unis pour le moment) notent en effet que la phablette refuse tout simplement de redémarrer après que le niveau de charge soit tombé à zéro. Dans ces cas précis, l’appareil ne parvient plus à se recharger, avec une LED d’indication de charge qui reste désespérément éteinte.

Malgré le faible nombre de cas recensés, Samsung a réagi vite : le fabricant promet de remplacer l’ensemble des appareils concernés et annonce avoir lancé une enquête interne afin de cerner la cause du problème. Il serait peut-être temps de songer à une évolution voire à un changement radical dans les technologies de batterie. Le lithium-ion aurait-il fait son temps ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Pour moi il faut arrêter de sortir un smartphone tous les ans !!! Ça permettrait d’avoir un peut plus de recule pour les fabriquant qui lance des appareils sur le marché sans aucun vrai test !!!

  2. Petite note de français : https://fr.wiktionary.org/wiki/souci

    Un objet ne peut pas avoir des « soucis », à moins qu’il ne soit capable de ressentir une inquiétude ou d’avoir des préoccupations.
    Donc le Galaxy Note 8 n’a pas de « soucis ». En revanche, il a bien des problèmes.

    « Problème » n’est pas un gros mot…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |