Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft dépose un brevet pour un smartphone avec deux écrans

Microsoft dépose un brevet pour un smartphone avec deux écrans

Microsoft prépare-t-il son propre smartphone ? Des rumeurs ont déjà vu le jour à ce sujet et le groupe connu pour Windows a fait une demande de brevet dans laquelle on peut voir un smartphone qui a la particularité d’avoir non pas un, mais deux écrans.

Selon les dires de Microsoft dans son brevet, ce format avec deux écrans est l’avenir du smartphone. Il permet notamment de garder un modèle avec une taille « correcte » une fois qu’il est plié, notamment quand il est mis dans la poche de son pantalon ou dans un sac. Mais une fois que l’utilisateur l’ouvre, il profite d’une importante surface pour afficher plusieurs éléments à la fois. Les deux écrans sont reliés entre eux avec une charnière dédiée.

Il est vrai que les smartphones avec deux écrans sont potentiellement la prochaine tendance. Le constructeur chinois ZTE a déjà sorti l’Axon M il y a quelques semaines et Samsung devrait dévoiler celui qui se fait appeler Galaxy X pour l’année prochaine. D’autres constructeurs vont probablement sauter sur l’occasion, mais le succès sera-t-il au rendez-vous auprès des consommateurs ? Le prix sera l’élément le plus important.

Concernant Microsoft, il est possible qu’un smartphone soit bel et bien en préparation. Les rumeurs sont légères à son sujet pour l’instant, suggérant qu’il ne verra pas le jour prochainement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |