Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo Switch : pas de cartouches 64 Go avant … 2019 !

Nintendo Switch : pas de cartouches 64 Go avant … 2019 !

La Switch a beau se vendre par camions entiers, les amateurs de la console hybride de Nintendo aimeraient aussi pouvoir goûter à de gros jeux AAA sans devoir acheter une seconde console PS4 ou Xbox One. Ce n’est pas tant le relatif manque de puissance de la Switch qui freinerait les ardeurs des gros studios que la faible capacité de stockage. Les jeux ne peuvent pour l’instant être développés que pour des cartouches dont la capacité maximale ne dépasse pas les 32 Go, ce qui s’avère insuffisant pour nombre de « gros » jeux : la version Switch de L.A Noire n’a réussi à tenir sur  une unique cartouche alors que le jeu date de 2011 !

Nintendo avait promis que des cartouches 64 Go seraient disponibles dans le courant de l’année 2018, mais finalement, si l’on en croit les informations du Wall Street Journal, le fabricant japonais repousse sa promesse à 2019, ce qui signifie que la plupart des éditeurs qui attendaient l’arrivée de ces cartouches pour porter leurs gros titres sur Switch (et ils étaient de plus en plus nombreux) devront encore patienter un an de plus, et les joueurs avec…

Selon l’analyste Daniel Ahmad, le portage des gros jeux sur les cartouches 32 Go de la Switch s’avère déjà excessivement cher pour les éditeurs : »Si un éditeur veut faire un jeu sur une cartouche de 32 Go sur Switch, cela lui coûterait 60% plus cher que de le faire sur un Blu-ray de 50Go sur PS4/Xbox One« . Il reste la solution de télécharger les assets et autres éléments du jeu une fois la « base » installée, un choix déjà privilégié par nombre d’éditeurs, mais il est tout de même dommage de constater que Nintendo ne manque jamais de démontrer une pingrerie…qui finit toujours par lui revenir sur le coin de la console…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Pffff si Nintendo ne met pas toutes les cartes de son côté pour attirer les développeurs tiers… ça va faire comme la Wii U. Sans compter les boules d’avoir un jeu incomplet qui nécessite forcément élus serveurs Nintendo pour être joué. Donc dans 15 – 20 ans, quid du service Nintendo ? Console bonne à jeter ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |