Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp abandonne le support de Windows Phone et de BlackBerry OS

WhatsApp abandonne le support de Windows Phone et de BlackBerry OS

WhatsApp a l’avantage d’être un service de messagerie instantanée disponible un peu partout. Plus d’un milliard de personnes utilisent WhatsApp tous les mois et la disponibilité sur plusieurs supports a aidé à attirer du monde. Mais le support de deux plates-formes va être abandonné.

Sur son site, WhatsApp indique qu’il va abandonner le support de son application sur Windows Phone 8.0 et BlackBerry OS dès le 31 décembre 2017. Les utilisateurs existants pourront toujours en profiter pour parler avec leurs proches, mais seulement eux. En effet, WhatsApp n’autorise plus la création de nouveaux comptes et la re-vérification des comptes existants sur les deux plates-formes, et ce dès maintenant.

Voici ce qu’ajoute WhatsApp, en plus d’indiquer que certaines fonctionnalités pourraient cesser de fonctionner à tout moment :

« Ces plates-formes n’offrent pas le type de capacités nécessaires à l’expansion des fonctionnalités de notre application dans le futur. Si vous utilisez l’un des appareils mobiles affectés, nous vous recommandons de passer à une version d’OS plus récente ou à un nouvel Android tournant sous OS 2.3.3+, iPhone iOS 7+ ou Windows Phone 8.1+ pour pouvoir continuer à utiliser WhatsApp »

Comme l’indique WhatsApp, la meilleure solution pour conserver l’application est de prendre un smartphone Android ou un iPhone. Ce sera aussi l’occasion d’avoir un nombre important d’applications sur l’App Store ou le Google Play Store, là où c’est le désert sur BlackBerry OS et Windows Phone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |