Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google prévoit des boutiques pour vendre ses smartphones Pixel et ses autres produits en Inde

Google prévoit des boutiques pour vendre ses smartphones Pixel et ses autres produits en Inde

Google sait qu’il est nécessaire d’avoir des boutiques physiques pour mieux vendre ses produits et expliquer certaines fonctionnalités aux clients. C’est justement pour cette raison que le groupe prévoit des boutiques en Inde, selon l’Economic Times.

Des dizaines de boutiques éphémères ont déjà été ouvertes par Google ces dernières semaines pour mettre en avant le Pixel 2, le dernier smartphone en date du groupe. Google aurait eu l’envie d’ouvrir des boutiques permanentes suite au succès rencontré par les magasins éphémères qui ont été placés dans des centres commerciaux.

Outre le Pixel 2 et le Pixel 2 XL, Google prévoit de vendre ses autres produits, comme le Chromecast, son enceinte connectée Google Home, les casques de réalité virtuelle Daydream View et plus encore. Beaucoup de smartphones vendus en Inde tournent sous Android, mais il y a très peu de smartphones Google (notamment parce qu’ils ne sont pas donnés).

Google veut ainsi rejoindre des constructeurs comme Samsung et Xiaomi qui ont déjà des boutiques ouvertes en Inde (tenues par des franchisés). Il n’est pas précisé pour l’instant si Google va prendre la même voie. De son côté, Apple cherche aussi à ouvrir des boutiques en Inde, mais il veut avoir un contrôle total. L’Inde lui met des bâtons dans les roues depuis plusieurs mois, notamment en demandant de produire davantage d’iPhone sur place pour lui accorder une licence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |