Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La Commission Européenne condamne LG et Philips à des centaines de millions d’euros d’amende

La Commission Européenne condamne LG et Philips à des centaines de millions d’euros d’amende

Pris la main dans le sac; la Commission Européenne a été très rapide dans la vaste affaire d’entente illégale sur les prix entre de nombreuses sociétés de la high-tech; dans le viseur de la Commission, LG, Philips, Panasonic, Samsung, Toshiba, Technicolor et MTPD sont accusés d’avoir fixés entre eux le prix des tubes cathodiques de leurs téléviseurs et écrans PC. Pire encore, ces pratiques auraient perduré pendant une dizaine d’années sans que personne avant que la Commission (et quelques concurrents) ne tire la sonnette d’alarme. Les premiers cas d’entente illégale remonteraient à l’année 1999.

Pour le Responsable européen à la concurrence Joaquín Almunia, cette entente illégale à une aussi large échelle est l’infraction de ce type la plus importante jamais constatée en Europe. Pour LG et Philips, les amendes récoltées ont un goûts particulièrement salé : Philips écope ainsi d’une amende de 240 171 000 euros pour les téléviseurs et 73 185 000 euros pour les écrans de PC tandis que LG devra payer 179 061 000 euros pour les téléviseurs et 116 536 000 euros pour les écrans de PC. De quoi lisser les résultats déjà très moyens de ces deux sociétés…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. L’Europe font chier 🤷‍♂️

    • Et l’école ? L’ (équivalent de le ou la) maintenant c’est un pluriel ?
      Honte à toi. Et non, l’Europe ne fait pas chier. Cette entente permet de maintenir de prix plus élevés qu’ils n’auraient du l’être si la concurrence avait été saine. Ceux qui sont baisés, c’est nous, les consommateurs, et on n’est pas remboursés du trop payé…

  2. Chacun son tour d’être baisé !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |