Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Spotify est dans l’attente d’un accord pour faire une cotation « directe » à la Bourse de New York

Spotify est dans l’attente d’un accord pour faire une cotation « directe » à la Bourse de New York

Nous savons déjà (officieusement) que Spotify se prépare à faire son entrée en Bourse. Le service de streaming suédois est intéressé par le New York Stock Exchange et ne veut pas faire une entrée classique. Généralement, une entreprise fait une introduction en Bourse (IPO) en émettant de nouvelles actions et en levant des fonds. Ici, Spotify veut faire une cotation « directe » dans l’idée de coter ses titres sans devoir changer sa base salariale.

Le Wall Street Journal révèle que la SEC, à savoir le gendarme boursier américain, se prépare à donner le feu vert à Spotify pour qu’il puisse effectuer la cotation directe. Cette procédure se veut très rare, l’accord devrait tomber d’ici le 15 février. Le service de streaming aimerait faire ses débuts à la Bourse en mars ou en avril, selon le journal américain.

Faire une cotation directe est risqué parce que l’action peut chuter d’un coup, notamment parce qu’il n’y a aucun souscripteur engagé. À l’inverse, il existe des avantages, comme moins de restrictions à la vente pour ceux détiennent des actions et d’importantes économies réalisées concernant les frais demandés par les banques d’affaires.

Aujourd’hui, Spotify aurait une valorisation autour de 20 milliards de dollars. En comparaison, la valorisation était de 8,5 milliards de dollars il y a deux ans. Le service continue de grossir avec 140 millions d’utilisateurs, dont 60 millions avec un abonnement payant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |