Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : LineageOS fête son premier anniversaire avec une infographie

Android : LineageOS fête son premier anniversaire avec une infographie

Ceux qui bidouillent leur smartphone connaissent probablement LineageOS. Il s’agit d’une ROM qui peut être installée sur un nombre important d’appareils et permet d’avoir une version d’Android telle que Google l’a imaginée sans la surcouche de Samsung, LG, HTC ou d’autres constructeurs.

LineageOS a vu le jour le 24 décembre 2016 et fête donc son premier anniversaire. Pour cette occasion, une infographie a été publiée pour dévoiler différents éléments. À ce jour, plus de 180 terminaux venant de 23 constructeurs différents peuvent installer LineageOS. 1,7 million de personnes utilisent LineageOS sur leurs appareils, ce qui est loin d’être négligeable sachant qu’il s’agit d’une ROM à installer soi-même en déverrouillant le bootloader de son appareil, en remplaçant le recovery d’origine et en installant la ROM. La manipulation n’est pas réellement compliquée en soi, mais il faut tout de même faire attention pour éviter d’avoir des problèmes.

En outre, plus de 700 personnes contribuent à LineageOS, dont 65% sont des traducteurs. Le OnePlus One est l’appareil qui connaît le plus d’utilisateurs avec LineageOS, il est suivi par le Galaxy S3 de Samsung, le Redmi Note 4 de Xiaomi, le Moto G 2015 de Motorola et le Galaxy S5 de Samsung. Enfin, les cinq pays qui utilisent le plus LineageOS sont l’Inde, la Chine, le Brésil, la Russie et l’Allemagne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Ça permet aussi de gagner en fluidité pour ces vieux appareils ? Car je suis étonné qu’en 2017 on parle encore de smartphone comme le S3 …

  2. Un petit mot sur Cyanogen?

  3. A par dans le sous titre :D

  4. A bâ non,même pas en faite

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |