Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Brevets : Nokia et Huawei signent un accord qui s’étend sur plusieurs années

Brevets : Nokia et Huawei signent un accord qui s’étend sur plusieurs années

Nokia fait partie des entreprises tech qui ont le plus de brevets, et ce dans plusieurs domaines. Le groupe finlandais a déjà passé des accords avec des constructeurs comme Apple, LG, Samsung ou encore Xiaomi pour qu’ils puissent chacun utiliser des brevets qui lui appartiennent. Un nouvel accord a été passé cette semaine, avec Huawei cette fois.

Nokia n‘a pas détaillé les modalités de l‘accord conclu avec Huawei, soulignant qu‘elles étaient confidentielles. Il a toutefois précisé que l’accord s’étend sur plusieurs années et que des revenus liés à cette signature seraient intégrés dans ses comptes du quatrième trimestre. Selon l’analyste Mikael Rautanen du cabinet Inderes, Huawei pourrait verser 100 millions de dollars par an à Nokia pour être en mesure d’utiliser des brevets qui lui appartiennent dans ses produits. En comparaison, l’accord avec Apple est estimé à 250 millions de dollars par an.

Beaucoup de personnes connaissent Nokia et Huawei comme des fabricants de téléphones, mais les deux groupes sont aussi des équipementiers dans les télécoms justement. Les opérateurs du monde entier travaillent avec eux (et d’autres partenaires) pour créer leurs réseaux mobiles et leurs antennes.

Huawei est le troisième vendeur de smartphones dans le monde, derrière Samsung et Apple. De son côté, Nokia autorise le groupe HMD à créer des smartphones sous sa marque.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |