Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet OKCupid abandonne les pseudos pour afficher les noms des utilisateurs

OKCupid abandonne les pseudos pour afficher les noms des utilisateurs

OKCupid est en train de s’offrir une refonte qui supprime bien des traditions du site de rencontres tel qu’on le connaît. Le prochain changement dans le collimateur concerne les pseudos des utilisateurs, qui seront bientôt supprimés. En effet, le service vient d’annoncer que sous peu, au moins un « vrai » prénom sera nécessaire. Un premier groupe de test est actuellement en train de servir de pilote à ce changement, qui devrait concerner tout le monde d’ici peu. Ainsi, selon le site, il s’agit surtout de rejoindre la modernité en enlevant cette « couche mystique » que représenterait le pseudo.

Néanmoins, cette décision réduit considérablement la facilité des utilisateurs à conserver leur anonymat. Ce qui implique une plus forte probabilité pour ces derniers de se faire harceler et traquer sur les réseaux sociaux selon leur genre, leur origine, ou encore leur orientation sexuelle. Le site a avancé prendre très au sérieux la question de la vie privée de ses utilisateurs, mais on ne peut pas oublier l’exemple désastreux que Facebook représentait avec son approche initiale du nom de ses utilisateurs, qui avait causé des problèmes à bien des groupes victimes de harcèlement en ligne.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |