Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows Hello, la reconnaissance faciale de Windows 10, se fait berner par une photo

Windows Hello, la reconnaissance faciale de Windows 10, se fait berner par une photo

Peut-on faire confiance aux systèmes qui proposent la reconnaissance faciale pour s’identifier ? Il en existe plusieurs qui peuvent être trompés, comme celui du Galaxy Note 8 de Samsung et celui de l’iPhone X d’Apple. Voilà maintenant le tour de Windows Hello.

Windows Hello est le système de reconnaissance faciale qui est proposé sur certains PC et tablettes sous Windows 10. Les chercheurs en sécurité de SySS GmbH ont réussi à le berner à l’aide d’une photo imprimée qui a une définition de 340 x 340 pixels qui plus est. Il ne s’agit pas d’une simple photo cependant, celle-ci est infrarouge et tout le monde ne peut pas obtenir le même résultat parce qu’il faut notamment un appareil photo dédié.

Comme le montre la vidéo ci-dessus, Windows Hello sur une tablette Surface Pro 4 autorise la connexion sur la session de l’utilisateur alors que la photo est montrée. Microsoft a toutefois été mis au courant de ce qui peut être présenté comme une faille de sécurité et l’a colmatée avec la mise à jour Fall Creators de Windows 10 disponible depuis octobre dernier.

Si vous avez un ordinateur ou une tablette sous Windows 10 et vous utilisez Windows Hello, il est recommandé d’installer toutes les mises à jour du système d’exploitation de Microsoft, et tout particulièrement la mise à jour Fall Creators.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |