Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Chine : il vend des VPN pour contourner la censure sur Internet et écope de 5 ans et demi de prison

Chine : il vend des VPN pour contourner la censure sur Internet et écope de 5 ans et demi de prison

Wu Xiangyang, un résident chinois, a écopé de 5 ans et demi de prison et d’une amende de 500 000 yuans (64 000 euros) pour avoir vendu des VPN en Chine. Les VPN étaient utiles pour contourner la censure sur pays sur Internet. Problème : Wu Xiangyang n’avait pas de licence du gouvernement pour être autorisé à vendre les VPN.

Les ventes ont été réalisées entre 2013 et juin 2017. Le vendeur proposait un accès à un serveur pour les VPN via son propre site et via Taobao (qui peut être présenté comme un équivalent d’eBay ou d’Amazon). Il fournissait alors des accès aux acheteurs pour qu’ils puissent contourner le Grand Firewall, à savoir la censure de la Chine sur Internet qui empêche notamment d’utiliser les services de Google et plusieurs réseaux sociaux.

En plus de donner des accès, le revendeur proposait des routeurs avec un VPN pré-configuré afin que les utilisateurs n’aient rien à faire de particulier et puissent contourner la censure sur tous les appareils connectés sur ce routeur.

Selon les autorités chinoises, Wu Xiangyang a réalisé un chiffre d’affaires de 792 638 yuans (102 000 euros) et 500 000 yuans de profits (64 000 euros). Il avait 8 000 clients étrangers et 5 000 entreprises passant par ses services.

SourceSina


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. bah du coup, 500 000 yuans d’amende et 500 000 yuans de profit, il retombe sur ses pattes à part la tôle !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |