Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite La Corée du Sud équipe ses trains à grande vitesse avec du LTE à grande vitesse

La Corée du Sud équipe ses trains à grande vitesse avec du LTE à grande vitesse

Alors que les JO d’hiver de 2018 se rapprochent petit à petit, la Corée du Sud profite de l’occasion pour perfectionner d’anciennes technologies tout en montrant ce que les nouvelles ont à offrir. Ainsi, Samsung vient d’annoncer qu’en partenariat avec KT, société télécom sud-coréenne, ils viennent de lancer officiellement le premier réseau LTE-R sur un train à grande vitesse. Le train, qui relie Wonju-Gangneung, a une vitesse de pointe à 250 km/h, a été conçu en pensant aux foules qu’attireront les prochains JO organisés par le pays. On promet en effet aux voyageurs « un accès plus rapide et plus facile aux infrastructures sportives en Corée ».

Ainsi, le LTE-R (ou LTE-Railway) sera disponible sur les sept gares desservies par la ligne, et devrait fonctionner avec des technologies plus anciennes. Ce système de communication sans fil permet de relier ceux qui travaillent dans les trains à ceux qui sont dans les gares, en promettant un transfert de données rapide afin d’optimiser l’envoi de signaux bien mieux que ce que permet le LTE dans de telles circonstances. Et si la technologie était déjà disponible depuis avril 2017 dans le métro de Busan, c’est la première fois qu’on la voit appliquée sur un train à grande vitesse.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |