Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le bitcoin ne représente pas une menace pour la stabilité financière, estime les États-Unis et le Royaume-Uni

Le bitcoin ne représente pas une menace pour la stabilité financière, estime les États-Unis et le Royaume-Uni

Le bitcoin, cette cryptomonnaie qui fait tant parler, représente-t-il une menace pour la stabilité financière étant donné qu’il n’est pas régulé par des instituons ? La réponse est non selon des responsables monétaires et financiers britannique et américain.

« Actuellement, nous ne le considérons pas comme un problème pour la stabilité financière », a déclaré Mark Carney, le gouverneur de la Banque d‘Angleterre lors d‘une intervention à la Chambre des communes. Il en a profité pour faire une comparaison et a noté que la valeur combinée de toutes les crytomonnaies en circulation ne représentait « que » la moitié de la capitalisation boursière d‘Apple. La valorisation du fabricant d’iPhone avoisine les 900 milliards de dollars. « Donc cela est significatif (…) mais représente plus un risque comparable à celui d‘une action qui s’étend assez largement à l’échelle mondiale », a ajouté Mark Carney.

Du côté des États-Unis, Joseph Otting, le nouveau Contrôleur de la monnaie, a eu un discours similaire. Il ne pense pas que le bitcoin représente une menace pour la stabilité du système bancaire américain car les banques se sont largement abstenues de prendre des positions sur la cryptomonnaie. Cette déclaration a été faite à l‘occasion de la première conférence de presse officielle de Joseph Otting depuis sa prise de fonction comme directeur du Bureau du contrôleur de la monnaie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |