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SFR est présenté comme l’opérateur qui a le plus « pourri » la vie des clients en 2017

Quel est le pire opérateur en France ? 60 Millions de consommateurs a publié son classement pour l’édition 2017 et SFR remporte le Cactus d’or.

Voici la description faite par 60 Millions de consommateurs :

« Auteur d’une impressionnante série de cafouillages au fil de l’année, l’opérateur télécoms SFR n’a aucun challenger pour le cactus d’or ! C’est notre champion absolu, celui qui aurait sa place dans la plupart des catégories de notre palmarès. Avec SFR, le consommateur est servi, ou plutôt desservi. Hotline inefficace, pannes interminables, réengagements à l’arrache, résiliations compliquées, le tout assaisonné de hausses de tarifs passées en plein été… La contre-performance est remarquable.

Bien sûr, ce genre de défaillances peut arriver. Le problème avec SFR, c’est que cela dure depuis très longtemps. Durant toute l’année 2017, 60 Millions a reçu des plaintes, après une année 2016 déjà tumultueuse pour une partie des 14 millions de clients de la téléphonie mobile et des 6 millions de l’Internet fixe, comme nous le montrions dans notre enquête « Les sept plaies des abonnés SFR ».

Il est vrai que SFR est souvent présenté comme un opérateur ayant de nombreux problèmes avec la relation clientèle. 60 Millions de consommateurs rappelle que 38% des clients de SFR se sont dits insatisfaits des prestations de l’opérateur lors d’une consultation publiée il y a un an.

Récemment, Patrick Drahi, le président et fondateur d’Altice (maison mère de SFR) a reconnu que l’opérateur ne s’occupe pas assez bien de ses clients et ne fait pas toujours les bons choix. Verra-t-on des changements en 2018 ?



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12 commentaires pour cet article :

  1. A chaque fois que je n’ai besoin de rien, c’est eux que j’appelle.

    • Mauvais choix ! Si tu n’as besoin de rien et que tu les appelles, ils vont te persuader que tu as besoin de quelque chose …

  2. Drahi est une mauvais personne, comme on dit en espagnol… Il s’en tape de ses clients, seul le profit compte. Et ben c’est mal parti, Patounet 👎

  3. Drahi est à SFR ce que Hollande était à la France

  4. Mais quel rapport mon pauvre ami ?

  5. j’ai fait partie de leurs clients, j’ai tout résilié, abo internet et tel portable.
    La seule chose qui aura fonctionné correctement ce sont les paiements par virements.
    Pour le reste cet opérateur est une catastrophe, et ce classement est loin de m’étonner.

  6. Jean Sebastien Bach

    ben c’est dommage , c’est qu’une question de relation client .

    etant chez eux depuis 10 ans environ ; cotés inretnet et box pas de probleme si ce n’est que laugmentaion de prix a ete le facteur declancheur de la resilation chez eux sinon res bien jamais une panne pu une petite coupure de quelques instants en 10 ans . j ai pu résilier sans probleme .j y reviendrais peut etre un jiour .

    Par contre niveau mobile aie aie aie ; reseau pas terrible terrible mais bon ça passait quand même quand on habite des villages pas trop paumes , mais j’ai eu quelques problmes techniques plus de 4 G , je suis tombé sur le service clientele et sur nimporte qui et catastrophe pendant je ne sais combien de temps , un jour je suis tomé » sur une petite minette et en 5 minutes elle a reglé mon probleme qui etait tout simple mais voila faut tombé sur la bonne personne et chez eux c’est pas evident ,
    mais que les autres fai se rassurent ; Orange c’est en train de partir en vrille de la meme façon et Orange est tres cher .

  7. SFR en 2 ans n’aura JAMAIS réussi à me prélever sur mon compte et ce malgré mes tonnes de relances de RIB et autres coup de fil ! Il me coupé même ma ligne parfois pour « non paiement » ! Plus jamais chez eux (Et réseau pourri !)

  8. Pas qu’en 2017, qu’ils ont pourris leurs clients.

  9. Bonjour,
    Abonné REDBYSFR depuis un an (offre à 10€/mois), je rencontre des problèmes de déco Wifi depuis septembre.
    Et depuis septembre, je « pleure ».
    Box changée deux fois.
    Le premier changement était une « rigolade » car même pas remise en config usine.
    Un technicien a vérifié ma ligne jusque chez moi: tout va bien.
    Et les déconnexions continuent.
    Jusqu’à ce que je parte de chez eux???

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