Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook signe un accord avec Universal Music pour laisser les utilisateurs poster des vidéos avec de la musique

Facebook signe un accord avec Universal Music pour laisser les utilisateurs poster des vidéos avec de la musique

Facebook et Universal Music, l’une des trois plus importantes maisons de disques dans le monde, annoncent avoir signé un accord sur plusieurs années. Ils concernent les utilisateurs du réseau social.

Il sera désormais possible de mettre en ligne une vidéo qui contient une musique d’un artiste signé chez Universal Music (liste ici) sans quand la maison de musique tire la sonnette d’alarme et réclame la suppression du contenu. L’accord autorise de mettre quelques secondes d’une musique et non la totalité toutefois. L’accord concerne aussi Instagram et les expériences proposées sur le Oculus VR. Pour rappel, Instagram et Oculus appartiennent tous les deux à Facebook.

Le partenariat se veut mondial, nous sommes donc concernés tout comme les Américains, les Chinois, les Australiens ou encore les Africains. C’est important de le souligner sachant que les accords peuvent parfois concerner les États-Unis au départ et d’autres pays ensuite. Ici, tout le monde est logé à la même enseigne.

Comme on peut s’en douter, cet accord cache d’autres éléments qui sont encore flous pour l’instant. La maison de disque parle d’une « fondation » pour la future feuille de route avec notamment l’expérimentation de « produits basés sur la musique » qui feront leurs débuts sur Facebook à l’avenir. Doit-on s’attendre à un véritable service de streaming comme Spotify ou Apple Music ? L’histoire ne le dit pas pour l’instant, mais Facebook doit signer des accords avec Sony Music et Warner Music s’il veut proposer un tel service. Ce n’est pas le cas à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |