Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google annonce Android Device Manager pour retrouver son appareil Android perdu ou volé

Google annonce Android Device Manager pour retrouver son appareil Android perdu ou volé

Google annonce aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle fonction qui sera disponible d’ici la fin du mois. Intégrée dans le logiciel Android Device Manager, elle permettra à l’utilisateur de retrouver sur une carte son terminal Android. Si le terminal est chez lui, il se mettra à sonner au maximum, même s’il est en silencieux, afin que l’utilisateur puisse l’entendre et donc le récupérer. S’il est ailleurs, il sera localisé sur une carte. L’utilisateur pourra alors s’y rendre pour le récupérer. Si, malheureusement, le téléphone a été volé, il pourra à distance effacer tout le contenu présent afin que le voleur n’ait pas accès à vos données personnelles.

Android Device Manager Appareil perdu vole
Pour que cette fonctionnalité soit active, l’utilisateur devra avoir au minimum Android 2.2 installé. Il faudra aussi que l’appareil soit relié au compte Google de l’intéressé — procédure qui s’effectue au premier démarrage ou qui peut être configurée dans les réglages. Une application Android sera également disponible afin de gérer vos appareils depuis un smartphone ou une tablette.

On notera que Google s’est largement inspiré d’Apple. En effet, le fabricant d’iPhone propose la fonction « Localiser mon iPhone » qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la solution de Google. Certes, elle est très pratique, toutefois il est certain que Google n’est pas allé chercher très loin pour l’inspiration.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

33 commentaires pour cet article :

  1. dtstevemobile

    C’est bien Google de tout copier comme fait si bien Microsoft ;)

  2. En même temps comment tu veux géolocaliser autrement qu’en affichant sur une carte???… Comment tu veux le repérer chez toi autrement qu’en le faisant sonner??? Et comment tu veux protéger le contenu autrement qu’en bloquant l’appareil ou en l’effaçant?? Ils vont pas mettre une fonction d’autodestruction juste parce qu’Apple a déjà utilisé le bloquage non plus…
    Si on part de ce principe Apple s’est largement inspiré des GPS pour localiser mon iTruc….
    Et tant qu’on y est Apple s’est très largement inspiré des téléphones à touches pour composer un numéro! Il faut appuyer sur des chiffres allant de 0 à 9… Que des copieurs quand même!!!!!

    Enfin, il est tout de même temps que Google se décide à intégrer ce service qui peut parfois être bien utile!

  3. Ohlevilain

    Oh le vilain Google il est peu inspirée.. Toujours quelque chose a lui reprocher malgré le faite que c’est une bonne nouvelle de sécurité.

    Par contre quand Apple s inspire de Android on appelle sa une révolution..

  4. Legarsdjo

    Tu m’étonne , pas étonnant toute façon y’a pas non plus 50 solution

  5. BRAVOOOOOOOOO La copie !

  6. Tout à fait d’accord avec certains commentaires!! On a l’impression que certaines personnes ne jurent que sur Apple. Que c’est Apple qui a inventé les Smartphones par exemple, le tactile, la fonction téléphone etc.

    Holà faut arrêter de fumer la moquette les gars! C’est grâce aux travaux de différentes entreprises, Apple y compris, qu’on en est la aujourd’hui.

    Donc que Google annonce un service de géolocalisation, n’est en soit pas sorcier. Mais de la à dire que c’est Apple qui l’a créé c’est abusé quand même.

    • Je ne jure pas sur Apple comme tu le dis si bien. Mais Apple oui a sorti le Premier Vrai Smartphones. Apple a trouver la soulution pour les Ordinateurs Perso. Apple a toujours en avance par rapport au autre. Maintenen c’est vrai que l’application localiser devrait être disponible sur tout les portables.

  7. @DevilsU Je ne sais en aucun cas si Apple a inventer ce systeme mdr mais une chose dont je suis sure c’est que Apple a invente les téléphones tactile, et que tout ce qu’a repris ( ou en majorité j’entends ) provient de Cydia, donc de Jay Freeman, qui a developper son application pour iPhone, donc Apple, certes c’est indirect mais cela ne vient pas de samsung … Tu pourras dire que je suis pro Apple ou quoi que ce soit, mais je ne le suis pas ^^ je sais qu’ Apple n’as pas tout inventer, faut pas abuser non plus mdr, mais si les ordinateurs en sont la ou ils en sont c’est quand même grâce a Steve, même Bill Gates l’avait dit le jour de sa mort. Sur ce ;)

  8. @prout
    Apple à inventé les téléphones tactiles ?! La blague :D *troll* , Nokia ou Sony ericsson avait déjà des modèles tactiles sous Symbian depuis des lustres avant même qu’ Apple se lance en téléphonie et je ne suis même pas sur qu’ils étaient les premiers !!

    • @Prout

      C’est bien ce que je disais!! Certains ont vraiment fumé la moquette! Que c’est Apple qui a inventé le téléphone tactile!

      Pour ta gouverne le tactile existait bien avant qu’Apple se lance dans la téléphonie. Je ne renie pas le fait qu’Apple a apporté une certaine ergonomie, un design et un OS parfaitement aboutie et utilisable avec les mains. Sur ce point, Apple a vraiment permit une démocratisation du tactile tel qu’on le connaît aujourd’hui.

      Ensuite tu me parles de Steve Jobs! Il paraît qu’il était un Dieu pour certains. Pour moi c’était un visionnaire et un bon chef d’entreprise qui a bien su s’entourer. Car c’est ça qui fait les grands hommes.

      Et il savait exactement ce qu’il voulait en terme de fonctionnalités mais malheureusement pour toi, même si c’est lui qui en récolte les lauriers. C’est ces ingénieurs et autres têtes qui sont à l’origine des produits que tu connais.

      Contrairement à Bill Gates par exemple qui était un as en programmation. Il est temps que j’aille faire dodo.

    • Ps: à l’université d’Orléans, sur le campus on avait déjà des bornes tactiles (certes sous Windows) mais c’était quand même du tactile. Et ça, ça datait des années 2000.

    • On ta pas dit tactil. On ta dit smarhphone. Si tu sais pas faire la différence je te laisse fermer cette application puis ouvrir « les simpson ».

      • Je sais parfaitement faire la différence entre Smartphone, téléphone, tactile etc, je n’ai pas encore grillé tous neurones.

        Mais en réponse au faite que c’est Apple qui l’a inventé! Il fallait bien que j’apporte la preuve que c’était une technologie qui existait bien avant sa déclinaison dans le domaine que nous connaissons.

        Voilà pour ma fermeture de parenthèse. Vous savez le net regorge d’informations intéressantes lorsqu’on se donne la peine de chercher.

  9. Guillaume

    @prout merci pour ce fou rire matinale.

  10. Pour information blackberry avait ces fonctions avant Apple ;)

    Copier… Ou juste pour attirer les lecteurs.. Bravo :)

  11. L'anonyme.....

    Trop bien la copie!!!!!

  12. OtakuPod85

    Pfff ça m’aurait étonné, Ben dit donc ça été vite fait, quel pure copie comme toujours!

  13. L'anonyme.....

    Google=riche qui fout rien a part acheter des entreprises et copier

  14. dtstevemobile

    Honteux! Google = Microsoft = se cherche continuellement une identitée…

  15. MessMouM

    Si le tel est éteint… Bien profond lol

  16. L’anonyme…..
    3 août 2013 à 13 h 38 minGoogle=riche qui fout rien a part acheter des entreprises et copier
    apple fait la même chose

    • Apple a révolutionner les téléphone (smartphone) pis les autres les ont copier aussi bien sur le DESIGN que sur l INTERPHASE ;-) pffff Samsung, Sony, HTC….ect ect coqui vide merci Google pas foutue de créer leur propre système hahaha pue la merde ces pourrie

    • De mémoire Android n’est pas l’invention de Google. Mais juste une star-up que Google à racheté et à laquelle il a apporté sa pierre. Donc l’hôpital qui se fout de la charité. Apple lui a crée son OS et le droit à aucun rachat juste pour ton info !!!

  17. Heuuu man tu me raconte un peu ou s.e et HTC on copié ? Encore un ignorant qui se branle sur son idevice …

  18. La pure vérité j comprend que sa te dérange;-)

  19. Bah juste argumente au moins ??

  20. @DevilsU Oui tu as raison, je voulais dire smartphone tactile, il y a une nuance mdr. Et je suis d’accord avec toi, je ne le considere pas comme un dieu non plus mais c’est quand meme lui qui a inventer le systeme d’application et d’icones sur un pc. Et faut pas deconner, il avait des ingenieurs sous ses ordres mais il s’y connaissait quand meme mdr.

  21. @DevilsU Et je n’ai pas dit qu’Apple avait inventer le tactile, loin de la !

  22. Brevets. Propriété intellectuelle. Plagiat. Copie. Voilà les quelques termes situés au centre de la dispute. Apple avait fait une entrée fracassante et révolutionnaire dans le monde de la téléphonie mobile avec son iPhone, puis dans l’informatique ultra portable avec sa tablette iPad. Samsung a répondu, entre autres, avec son smartphone Samsung S (I, II et III) et sa tablette Galaxy. Or Samsung n’est pas partie d’une feuille blanche mais a très largement copié Apple, tous azimuts. C’est un fait indiscutable. :-)

  23. Localiser mon iphone a encore quelque probleme de sur son appli sur l ios7. Mais il y a eu plein d appli pour localiser les telephones qui sont sortie avant apple ou google comme http://www.localiser-un-portable-gratuitement.com/ ! qui copie qui;)

  24. C est sur quand un marché est florissant, les multinationales les saisissent !

    Lire: http://localiser-un-telephone.blog4ever.com/localiser-un-telephone

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |