Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter offre une nouvelle méthode pour la vérification en deux étapes de son compte, en plus du SMS

Twitter offre une nouvelle méthode pour la vérification en deux étapes de son compte, en plus du SMS

Au vu des nombreux piratages qui ont eu lieu ces derniers temps, il est important de sécuriser le compte de chaque service que l’on utilise. Une méthode a pour nom vérification en deux étapes (2FA) et nécessite un code généré à la volée en plus du nom d’utilisateur et du mot de passe pour se connecter. Twitter propose justement du progrès à ce niveau.

Jusqu’à présent, Twitter proposait la vérification en deux étapes avec le code temporaire envoyé par SMS. Ce n’est pas la méthode la plus pratique, surtout si on se trouve à l’étranger parce qu’il peut avoir des frais. Le réseau social évolue aujourd’hui et propose de recevoir son code (qui n’est autre qu’un token) directement depuis une application indépendante. Les plus célèbres sont Google Authenticator et Authy.

Pour recevoir le code par une telle application, il faut se rendre sur Twitter.com, cliquer sur sa photo de profil en haut à droite (à côté du bouton « Tweeter »), choisir Paramètres et confidentialité, sélectionner l’onglet Compte à gauche, cliquer sur le bouton « Passer en revue vos méthodes de vérification de connexion » et choisir le paramètre « Application de sécurité mobile ». Tant que vous êtes dessus, il faut penser à supprimer l’envoi de codes par SMS parce que ce réglage reste activé par défaut.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |