Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Objectif Mars : SpaceX dévoile une fusée Falcon Heavy presque prête à décoller

Objectif Mars : SpaceX dévoile une fusée Falcon Heavy presque prête à décoller

SpaceX ne n’a jamais caché son ambition d’être la première société d’aérospatiale à faire parvenir une équipe d’astronautes jusqu’à la planète Mars. La première étape de ce projet insensé consiste déjà à fabriquer une fusée taillée pour ce type de mission; la Falcon Heavy est la première génération de ces fusées qui demain seront destinées aux « voyages au long cours » (à terme c’est le BFR qui la remplacera). Après les premiers rendus 3D, les premiers prototypes de moteurs et le premier essai, le 9 mai 2017, du premier étage central renforcé, il est déjà l’heure du premier décollage : SpaceX envisage un lancement de sa fusée pour le mois de janvier 2018.

Comme pour mieux confirmer l’information, Elon Musk en personne publie sur son compte Twitter quelques clichés d’une Falcon Heavy presqu’entièrement assemblée. On distingue sans soucis les 3 lanceurs (chacun étant en fait de même puissance qu’une fusée Falcon 9) et il ne manque donc plus que la coiffe de la fusée pour que tout soit prêt avant un lancement qui s’annonce déjà historique.

Si à terme la charge utile du BFR sera de plusieurs centaines de tonnes, le Falcon Heavy actuel peut déjà transporter avec lui jusqu’à 63 tonnes (contre 23 tonnes pour une fusée Falcon 9). Elon Musk croit toujours qu’il sera possible d’envoyer des hommes vers Mars à l’horizon 2022 et le Falcon Heavy est bien la première étape technologique pour ce type de Mission, la seconde étape étant le lanceur lourd Big Falcon Rocket (ou Big Fucking Rocket comme en plaisantent les ingénieurs de SpaceX), qui à terme remplacera le Falcon Heavy… et tentera de rejoindre Mars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |