Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes « J’alerte l’Arcep » : déjà 12 600 plaintes contre les opérateurs français en 2 mois

« J’alerte l’Arcep » : déjà 12 600 plaintes contre les opérateurs français en 2 mois

Il y a deux mois, l’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, a lancé le service « J’alerte l’Arcep » qui permet à n’importe qui de se plaindre concernant le réseau de son opérateur. Aujourd’hui, l’Arcep dit avoir déjà reçu 12 600 plaintes.

Quels sont les principaux problèmes rapportés ? 64% des alertes concernent la qualité de service des opérateurs. Cela concerne aussi bien Internet à domicile avec le réseau fixe qu’Internet depuis son smartphone en 3G/4G. « Ce retour sur la qualité du service va nous pousser à regarder où sont les problèmes », indique Sébastien Soriano, le président de l’Arcep, auprès du Parisien. « Le réseau est-il bien entretenu ? De qualité suffisante ? Ces problèmes relèvent-ils du ressenti ou sont-ils réels ? Les consommateurs sont-ils devenus plus exigeants ? C’est ce que nous allons vérifier maintenant », a-t-il ajouté.

Parmi les autres problèmes signalés, on retrouve les contrats et la facturation de manière générale (11%), la fibre (8%) parce que certains logements ne sont pas éligibles, la résiliation (4%), la conservation de numéro (4%) et une catégorie « autres » qui regroupe 9% des plaintes.

Quel est le « pire » opérateur au niveau des plaintes ? L’Arcep ne dit rien pour l’instant, mais son président n’exclut pas l’idée de donner publiquement un nom après un an de fonctionnement du site d’alertes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |