Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Magic Leap One : les lunettes AR enfin en vente en 2018

Magic Leap One : les lunettes AR enfin en vente en 2018

Après plus de trois ans de mise au point, Magic Leap vient enfin de lever le voile sur les Magic Leap One, des lunettes de réalité augmentée censées aller bien au delà techniquement que les systèmes AR déjà existants (HoloLens compris donc…). Ce modèle baptisé Magic Leap One: Creator Edition consiste en fait en trois éléments distincts : le casque AR proprement dit, qui ressemble à des lunettes cyberpunk bardées de capteurs, le Lightpack, une unité centrale compacte et pourtant très puissante que l’on peut porter à la ceinture (et reliée par câble aux lunettes AR), et un contrôleur mi-tactile/mi-physique qui permet de naviguer dans des menus ou interagir avec des éléments apparaissant sur l’écran.

D’autres technologies sont mises en oeuvre pour la bonne marche du système : un processeur dédié à l’IA est inséré dans le casque AR et la technologie Digital Lightfield permet d’afficher des objets AR avec un niveau de réalisme encore jamais vu auparavant. Les lunettes Magic Leap One possèdent aussi 4 microphones intégrés et 6 caméras. Un Journaliste de Rolling Stones magazine a pu tester l’engin et ce dernier confirme que le champ de vision est nettement plus élargi que celui de l’HoLolens, sans même parler de la stabilité absolue de l’affichage des éléments AR.

Le système sera livré avec un logiciel de création, accessible via le Creator Portal, un portail d’accès au SDK de l’appareil. Le Magic Leap One n’a pas encore de prix ni de date exacte de disponibilité (si ce n’est qu’il sortira en 2018), mais au moins peut on voir cette fois les premiers résultats d’une des startups les plus prometteuses de la Silicon Valley, mais aussi l’une des plus controversées après bien des annonces non suivies d’effets (un premier SDK devait déjà être livré en 2015 par exemple.); cette fois a vraiment l’air d’être la bonne pourtant…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |