Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La justice ordonne le blocage de Torrent9, Cpasbien, Isohunt, Extratorrent et d’autres sites de téléchargement

La justice ordonne le blocage de Torrent9, Cpasbien, Isohunt, Extratorrent et d’autres sites de téléchargement

Le tribunal de grande instance de Paris a tranché : les opérateurs français vont devoir bloquer plusieurs sites de téléchargement illégal. Les sites en question sont Extratorrent, Torrent9, Isohunt, Cpasbien, ainsi que leurs sites miroirs et de redirection, rapporte Next Inpact.

Ce blocage a été demandé par l’industrie du disque parce que les sites en question permettent, notamment, de téléchargement gratuitement des musiques sans que les artistes ne touchent le moindre centime. Cette pratique n’est pas légale, d’où la procédure de justice qui est mise en place.

Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free ont reçu l’ordre de bloquer chaque site évoqué, et ce pendant un an. Il n’est pas précisé ce qui se passera dans un an (les sites seront-ils de nouveau accessibles ou une nouvelle procédure va-t-elle être mise en place pour avoir un blocage permanent ?). Dans tous les cas, les frais consécutifs du blocage sont à la charge des opérateurs et non de la justice.

Le blocage se fera probablement au niveau des DNS, ce qui signifie que les opérateurs feront croire à l’internaute que ces sites n’existent pas. On parle alors de « DNS menteurs » parce qu’ils sont toujours actifs en réalité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

11 commentaires pour cet article :

  1. Y aura toujours des Atlernatives , ils bloquent alors d’autre profitent pour ouvrire leurs propres site , alternatives pour telecharger les mp3 avec une haute qualité : https://www.bestmp3dl.com

  2. Je trouve que c’est plus grave que cela, Messieurs les censeurs, nous français n’avons plus le droit d’accès à certains sites que vous considérez comme illégal parce que des majors vous le demandent, c’est honteux, les œuvres doivent servir à faire vivre leurs créateurs certes mais la censure est la porte de la dictature

  3. à on est pas dans un pays sous une dictature ????

  4. TOR va plus tourner ds nos « démocraties » que ds les pays où il est vraiment utile. Ils sont tjs rapide pour le pognon mais le reste …

  5. Les sites de torrent référencent des liens, ils n’hébergent pas le contenu illégal. Il est donc anormal que ces sites soient fermés (être référenceur n’est pas illégal)
    Encore une fois les majors creusent leur tombe, et m’encouragent à ne jamais leur laisser le moindre euros.

  6. La méthode la plus simple pour continuer à accéder à Torrent9, Cpasbien et tous les autres consiste à changer ses DNS ou utiliser un VPN, au choix.

    Comment se fait t’il que le journaliste en question donne la solution pour détourné la loi ???
    Je me demande si je ne dois pas porter plaintepour le coup car cela touche mon travail….quel honte

    • C’est rectifié. le but n’etait pas de donner la solution mais plutôt d’informer sur le fait que cela est assez simple de contourner ce blocage.

      • tres bien . cela me convient. oui je sais la plupart donne toujours la solution de contournement.ce qui me révolte. d’ou mon post qui ne changera pas grand chose mais bon. un petit mot pour les personnes qui en ont rien à foutre de contourner cette loi. ce sont les premiers à gueuler lorsque certains patrons contournent les lois pour les virés……qu’ils ne viennent pas se plaindre si il manque du travail en france . moi perso sans le soucis du telechargement illegal je pourrai embaucher 2 personnes. tant pis. je travaille seul. 25 000 emplois perdus dans mon secteur.bye bye

      • On est a peu pret dans le même cas avec les bloqueurs de pub. On pourrait embaucher d’autres rédacteurs, mettre à jour plus souvent l’application, proposer de nouvelles fonctionnalités sur le site…

  7. voilà la solution

    109.0.66.10 dns préfèré

    109.0.66.20 dns auxilaire

    les bobo du cinéma ont vous emmerde.

  8. Plus il aura de la censure plus ont téléchargera les grosse maisons de disque et de cinéma veule avoir le contrôle sur internet sa n’arrivera pas .

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |